mercredi 2 avril 2008

Un basic... le flan aux oeufs

Un dessert de base, très rapide à faire, et très toujours très apprécié, il va parfaitement bien avec les muffins chocolat !!!!!!

Peut se faire dans un grand plat, où dans des petits ramequins individuels, le temps de cuisson est le même.


- 160-170g de sucre

- 1 sachet sucre vanillé

- 6 oeufs (moi j'en fais quand mami donne des oeufs frais, un délice...)

- du caramel liquide (du commerce où recette Tupperware...)

- 1l de lait

faire chauffer le lait


Battre en omelette les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter le lait en battant très vite pour éviter que ça cuise les oeufs.. j'ajoute le lait tout doucement au départ.

Préparer le grand plat où les ramequins individuels en versant du caramel liquide au fond.

Ajouter la préparation oeufs sucre lait dessus.

Mettre cuire au four 30 à 40 minutes à 200°C, au bain marie (j'utilise ma lèche fritte)






Aucun commentaire: