dimanche 6 avril 2008

Cake AU CHEVRE ET A LA COURGETTE




Voici une recette des cakes de Sophie... que j'adore !!!! la plupart de ses recettes je le fais dans mes moules individuels Flexipan, suffit d'adapter la cuisson, c'est un délice.

Ingrédients

  • 3 oeufs

  • 150 g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 8 cl d'huile de tournesol (moi je mets de l'huile d'olive)

  • 12,5 cl de lait

  • 100 g de fromage râpé

  • 200g de chèvre en buche

  • 1 belle courgette (moi j'en mets 2-3 petites)

  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

  • du sel

  • du poivre
Couper les courgettes en rondelles sans les avoir épluchées (juste lavées). faire rissoler à feux moyen pendant 15 minutes. Retirer l'huile de la poele et disposer les rondelles de courgette sur du papier absorbant.

Couper la bûche de chèvre en morceaux et garder de côté.

Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement réchauffés. Ajouter le fromage râpé. Puis les courgettes et le chèvre (ainsi que persil, cerfeuil... si on le souhaite)

Verser la préparation dans un moule à cake (où des minis...)

et mettre au four à 180°C chaleur tournante. 45 minutes pour un cake une 20aine de minutes pour des minis. Selon la taille.

Le manger avec une salade.

Mon fils en a mangé hier midi, il a trouvé ça délicieux, jusqu'à se qu'il sache qu'il y avait de la courgette dedans...



-----------------------

Souvent j'en fait pas mal et je congèle ! ça se décongèle très bien et c'est super l'été avec une salade ! et génial aussi en apéro !

Sur la photo, ils sortent d'ailleurs du congèle. Je congèle sur un moule à tarte, pour qu'ils soient séparés, et ensuite je mets dans un sachet. Comme ça j'ai pas un bloc de 15 cakes quand j'en veux 1 où 2.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

faudra que j'en fasse sans dire a erik qu'il y a du chevre dedans!!

Anonyme a dit…

Justine a bien aimé ceux de mardi elle veut que j'en fasse demain.....