lundi 7 avril 2008

Muffins et minis madeleines à l'orange

Toujours extrait des Cakes de Sophie... j'adore !!!!

Moi je l'ai fais en mini madeleines et en Muffins !!! Justin aime mieux !!! (non c'est pas dans la tête)

  • 3 oeufs

  • 170 g de sucre semoule

  • 160 g de farine

  • 1/3 de sachet de levure

  • 150 g de beurre 1/2 sel (moi je mets du beurre et 1 pincée de sel)

  • 1 orange.

J'ai ajouté quelques carrés de chocolat avec le beurre quand j'ai fait fondre.

Dans un saladier mélanger les oeufs avec le sucre en poude jusqu'à ce qeu le mélange blanchisse. Ajouter en pluie fine la farine additionnée de la levure.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre (et donc le chocolat si on le souhaite) et ajouter le tout à la pâte. Remuer délicatement.

Ajouter également l'orange pressée, ainsi que ses zestes (moi je mets pas les zestes)

verser dans un moule et mettre au four à 180 °C

alors 40 minutes si c'est un moule à cake.

Pour de l'individuel, j'ai mis 15 minutes pour les muffins et 9 minutes pour les minis madeleines (qui sont vraiment minis)

ça doit être délicieux avec une crème dessert type danette... donc je donnerai peut être la recette si ma copine Cecile est d'accord.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et l'orange tu la mets quand quand et comment?
Bon, je fais au pif, on verra bien