jeudi 21 juin 2012

Tentative de macarons....

J'ai essayé, pendant les fêtes de fin d'année, de faire des macarons !

déjà, je trouve ça TRES long à faire ! rappelons que quand je m'installe en cuisine j'ai également 2 petits monstres turbulents dans les jambes à gérer, qui se battent, veulent toujours quelque chose, et adorent m'aider en cuisine (mais sont pas toujours très délicats)

Bref, j'ai tenté une technique d'un bouquin !!!!! ils ont craquelés à la cuisson






alors j'ai tenté en m'inspirant d'un site...  http://puregourmandise.com/recettes/014.htm

un peu mieux niveau craquelage mais ils se sont trop ramollis !!!!



Depuis, je n'ai pas eu le courage de réessayer ! mais j'ai eu pour mon anniversaire un livre culte sur les macarons (merci à mon "petit" frère) de Pierre Hermé, et promis... Dès que j'aurai un peu de temps (et pas trop d'enfants dansles jambes) j'essaye à nuveau ! (à l'automne ???)  http://www.amazon.fr/gp/product/images/2353260357/ref=dp_image_z_0?ie=UTF8&n=301061&s=books 


3 commentaires:

Cachounie a dit…

Tu les a bien laissés coquer

Julie a dit…

Oui oui !
Les 2ème ont pas fait pareil d ailleurs ! Je pense que ça venait peux être plus de mon four qui chauffe beaucoup !

cachounie a dit…

mais quand tu as mis dans le four tu avais la collerette ou pas ?