mercredi 27 juin 2012

Forêt noire revisitée


C'était sympa l'expérience du gâteau 
"Hello Kitty"..... 


Sauf qu'on se retrouve avec des morceaux de gâteau au chocolat, reste de ce que l'on découpe pour avoir la forme du petit chat.... Et que l'on va pas présenter ça au repas !

Alors comme je n'aime pas jeter, et que mes enfants capricieux voudraient pas manger des miettes de gâteaux... J'ai improvisé, ou plutôt "revisité" vu que c'est tendance comme terme ! ;-) 

J'ai décongelé des griottes, fait une crème à base de yaourt et sucre... (j'avais rien d'autre, j'aurais choisi du mascarpone sinon) et un peu de chantilly en bombe...

Et j'ai présenté tout ça dans mes nouvelles verrines (merci Judi).

Alors, une couche de morceaux de gâteaux au chocolat émiettés au reste, arrosés du jus de griotte issu de la décongélation.
puis le yaourt, avec quelques cerises, et enfin un peu de chantilly avec des cerises aussi.

Un délice.

2 commentaires:

cachounie a dit…

chouette

tu aurais pu faire des cakes pops aussi c'est sympa ;)

Julie a dit…

c'est quoi cakes pops ????