vendredi 6 juillet 2012

Sos cookies


Fin d'année scolaire, Alice voulait faire un cadeau pour sa maitresse qu'elle ne verra plus l'année prochaine.  

Bien entendu, elle m'en parle le mardi pour le dernier jour le jeudi... Euh... Je vais y réfléchir !

Du coup, j'ai opté pour cadeau rapide et gourmand...  et surtout que j'avais déjà essayé... Un SOS cookies !

On en trouve plein sur le net, la première fois je m'étais inspiré de la recette de Papilles et Pupilles

J'ai repris la même et improvisé un peu pour ce 2ème essai ! J'ai changé les "pépites en chocolat" par des smarties. 

J'ai acheté des bocaux chez Casa, car décidé en dernière minute, et je n'avais pas le temps de chercher.


La recette de base, grosso modo :
  • 250 g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet)
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 100g de flocons d’avoine
  • 200g de pépites de chocolat (alors là j'ai choisi de mettre des smarties.... pour un peu de couleur)
  • 100g de sucre roux
  • 100g de sucre blanc
  • 100g de noix
Mettre les "couches" de produits successivement, et surtout penser à bien tasser entre chaque couche ! 
bien entendu si on met les gros morceau en bas, la farine et sucre vont se glisser dedans et on verra rien !
Donc ce qui est fin en premier et les "morceaux" après.
 

1 commentaire:

cachounie a dit…

il est trop joli avec les smarties,!!!! a refaire