vendredi 13 juillet 2012

Crumble Salé - Tomates courgettes et Fromage de chèvre



C'est l'été (si si, on dirait pas mais j'vous promets c'est bien l'été) on a donc envie de manger des légumes de saison....
Les enfants étant absent (Justin en Colo et Alice chez les grands parents vu que nous on est au travail) eh bien c'est l'occasion de se faire plaisir et cuisiner ce qui, en leur présence, aurait déclenché des crises, hurlements, roulage par terre.....

Eh bien moi j'avais envie d'un crumble salé, je me suis lancée avec tomates, courgettes (que l'on peut jamais manger car Alice se fait vomir) et fromage de chèvre...

J'ai trouvé des recettes mais rien me convenait alors j'ai +/- modifié à ma sauce

C'est un peu "long" à faire (tout est relatif, c'est pas non plus une histoire de 3h, mais faut quand même avoir une bonne heure devant soit)

alors, il faut :
  • 6 tomates
  • 2 courgettes (je prend toujours des petites)
  • 1 oignon (j'suis ma fan mais j'en mets un peu quand même)
  • 1 buche de chèvre
  • du parmesan, (environ 50g)
  • 90g de farine
  • 50g de beurre (moi je choisi du 1/2 sel)

On découpe les courgettes (je ne les épluches pas, juste bien les laver) et les tomates (non épluchée également) et l'oignon en petits morceaux et on fait cuire ; environs 30 min dans de l'huile d'olive et avec des herbes de Provence, jusqu'à  obtenir la consistance d'une compote.

Mettre la compote obtenue dans un plat à gratin, bien étaler. Ajouter par dessus la buche de chèvre découpée en tranches. Je fais ça dans un petit plat carré, ça recouvre totalement la compote de légume.

Puis mélanger les ingrédients pour le crumble (parmesan, farine et beurre) et émietter dessus la préparation.

Placer 30 min au four, à 180 °C

Bon, par contre pas prévoir d'en avoir pour plusieurs repas, on a tout mangé :-) 

j'ai hâte de recommencer.

1 commentaire:

cachounie a dit…

miam !!! ça donne envie que tu viennes le faire a la maison surtout là je suis en mode feniasse