lundi 9 juillet 2012

Bref... J'ai essayé mon siphon

Que choisir comme cadeau avec ma carte de course... ???
Oh tiens... ils ont un siphon !!!! ça peux être sympa... 

Je prends des renseignements auprès d'une copine qui en a un, et de mon frère à qui j'en ai offert un à Noel, tous en sont "content" mais tous ont "repeints" une cuisine avec au départ....
mouaih.... Moyen encourageant... Aller même pas peur... j'me lance. 

Oui sauf que... un fois le siphon récupéré... Comment faut-il l'utiliser...
Alors j'ai cherché un coup sur le net !!!! chef Nini a super article sur l'utilisation du siphon, et surtout une super idée recette....  euh... commencer son article par "si vous venez d'acquérir un siphon, c'est bien LA recette à essayer" ... J'étais obligée.
D'autant que j'adore les Carambar pour le goût mais moins pour le coté "colle aux dents".

Alors c'est parti ! 

Déjà faut trouver des cartouches de gaz ! oui, y'en a partout maintenant, mais encore faut il les trouver dans le rayon !!!!
Ensuite... il faut défaire les Carambar... 125g ça va...  une 20aine en gros.

Bref, l'étape "fondage" se passe bien... (j'avais un peu peur que ça fonde pas, que ça colle....) ensuite filtrage... Nickel...
puis mettre dans le siphon, ça le fait aussi, par contre c'est pour la partie insertion du gaz que ça se corse...

Bref... J'étudie le mode d'emploi de l'objet (15 lignes sur la boite)
Je ré ré ré étudie la recette...
Je trouve tous les diverses morceaux et où ils vont (pas gagné)
j’emboîte tout, je fais attention de visser comme il faut, j'insère la cartouche de gaz, je visse...

Bref, j'entends bien le pchit, mais ça me semble pas bien long ! je ré étudie une Xième fois la recette de nini, et là je vois qu'il fallait mettre le siphon à l'envers pour inserer la cartouche... 

 Et M.................

Bref, que faire ???
Recommencer avec une autre cartouche (risque qu'il y en ait trop) enlever la cartouche et laisser comme ça (risque qu'il y ait pas suffisamment de gaz...)


Aller, je retente. Mieux vaut trop que pas assez... et même pas peur de repeindre la cuisine...


Bref, je redémonte le bouche, je ressors une cartouche de gaz, je remets une cartouche neuve, je commence à visser, je retourne le siphon, je visses jusqu'à ce que le gaz sorte... je secoue... je renlève la cartouche, je remets le bouchon...  Et là... Faut patienter... Au moins 2 h au réfrigérateur.


Bref, 2... euh non 5 heures plus tard... (oui ben désolé on a fait ça au gouté plutôt qu'au repas) je teste... Et voici.




Alors le gout... Délicieux ! J'avais un peu peur que ça soit écoeurant, mais non. (surtout que c'est très aéré) C'est très sucré (après c'est normal, c'est du Carambar)
Bon les enfants ont pas aimé ! mais ça j'ai l'habitude


Je pense que je testerai ça, avec des amis, et un fondant/coulant au chocolat ! ça doit être sympa.


Le petit plus, contrairement à mes amis qui ont déjà essayé, je n'ai pas repeins la cuisine moi... 
Faut dire j'y suis allée très prudemment, et surtout... J'ai fait mes essais dehors... :-D
oui je sais, c'est très lâche. 






1 commentaire:

cachounie a dit…

ah non mais moi c'est a la 3eme utilisation que j'ai repeins

là tu étais concentré, attend de servir ça a un dessert apres un repas arrosé on en reparle ;)

moi j'ai pas repeins la cuisine, mais ma fille, apres je lui ai léché les joues lol