mercredi 27 mars 2013

Emincé de poulet au citron, miel et gingembre.




Du poulet, du poulet... Tjs du poulet. 


oui mais comment le faire pour que ça change !!!!

Quelqu'un m'a soufflé l'idée du citron... 
Oui, pourquoi pas ! alors Marmiton est mon ami, j'ai cherché une idée, et j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais, juste des bonnes idées.



  • Alors des filets de poulet qu'on émince, 
  • une échalote émincée
  • une racine de gingembre que l'on râpe (ou du gingembre en poudre)
  • du miel
  • quelques rondelles de citron. (j'en ai toujours au congélateur)
  • de la sauce soja.

Faire revenir le poulet et l'échalote émincés et assaisonnés dans un peu d'huile d'olive et laisser dorer. (j'ai du sel citronné, j'ai assaisonné avec)

Ajouter le gingembre, le miel et les rondelles de citron, et laisser caraméliser un peu.

Ajouter un peu de sauce soja pour rallonger la sauce. Et servir.

Ça doit être délicieux avec un riz basmati, mais j'en avais plus. Du blé fait bien l'affaire aussi. Ça change et c'est délicieux.


Aucun commentaire: