jeudi 4 octobre 2012

Espuma de Potiron

La saison du potiron arrive, et la soupe c'est bien sympa mais j'aime bien changer un peu ! pas envie d'en manger pendant des mois !!!!

Alors j'ai trouvé une nouvelle recette sur un site (franc comtois en plus)  pour m'amuser un peu avec mon siphon



INGRÉDIENTS :
  • 1 gros quartier de potiron
  • sel et poivre blanc
  • 30 cl de crème liquide à 35%
  • 1 pincée de noix de muscade (j'ai ajouté ça car je trouvais un peu fade sans)

Alors j'épluche mon potiron, je le découpe en gros morceaux, et je le fais cuire à l'autocuiseur (avec du sel). J'égoutte.. jusqu'à là rien de bien nouveau. Pour ma part j'aime bien préparer d'avance histoire que ça ait bien le temps d'égoutter.

Ensuite mixer dans un blinder, robot ou au mixer avec les autres ingrédients (crème et assaisonnements). 

Puis passer au tamis pour éviter que les morceaux même tout petits se coincent dans le siphon, et mettre dans le siphon.
ajouter 1 cartouche de gaz. Et servez.

 Alors, comme toute espuma, c'est très léger, donc faut servir autre chose avec sinon les convives ont faim ! Mais en accompagnement c'est très sympa, et surtout ça change.
Le souci est aussi d'avoir une préparation chaude. Je trouve que ça refroidi TRES vite. Et vu que on laisse le potiron égoutter... il est déjà froid. Et c'est pas très pratique à réchauffer.


Aucun commentaire: