mercredi 27 janvier 2010

grignotage pour l'apéro...

quelques idées pour un apéritif réussi...

on retrouve mes verrines "Boudin aux pommes"

mini pizzas, mini quiches (saumon poireaux), des petits choux aux escargots...




Petits choux aux escargots

Pour la pâte à choux :

  • 625 ml d'eau
  • 10g de sel
  • 280g de beurre
  • 375g de farine
  • 10 oeufs


pour la farce :
  • 8 douzaines d'escargots
  • 500 g beurre
  • 30 g d'ail dégermé
  • 30g de persil
  • 1 échalote
  • 1 cuil. à café de sel
  • 1/2 cuil. à café de poivre
  • 1/4 de l de vin blanc

Préparer la pâte à choux et mettre cuire les petits choux 20 à 30min au four selon la grosseur des choux, Th° 210 où 7.
Puis préparer la farce (beurre d'escargot) et farcir les choux avec 1 escargot par choux
au moment de servir passer 10 min au four, recouvert d'un papier d'alu pour éviter que ça dessèche trop.
J'ai tenté de congeler des choux tout prêts, mais je ne suis pas satisfaite du résultat ! je pense qu'il faudrait essayer de les sortir d'avance et avoir juste à les réchauffer sinon ils sont trop sec.

Pour les minis quiches, pizza... je dois en refaire prochainement, je donnerai la recette à ce moment là.

2 commentaires:

cecile a dit…

Ca tombe bien, je fais un apéro dinatoire samedi soir avec tout plein de monde!!!
D'autres idées?

cachounie a dit…

terriblissime!!!!

dis tu pourras mettre une newsletter pour que je recoive un mail lors des maj mdr!!

hihi