samedi 30 janvier 2010

Gâteau aux pommes, cannelle et aux noix...


Voici ma recette de muffins pommes cannelle et noix, en version gros gâteau.

merci à mon assistante pour la préparation...


- 2 œufs
- 1 verre d'huile (120ml environs)
- 1 cuil. à café de cannelle
- 200g de sucre
- 250g de farine
- 3 où 4 pommes
- 75g de cerneaux de noix




Mélanger au fouet les oeufs, l'huile, la cannelle, les sucres, puis la farine tamisée et la levure chimique







Incorporer à la pâte lisse les pommes pelées et coupées en gros dés, et les cerneaux de noix hachés. La pâte est alors très épaisse et dure à mélanger







Mettre dans le moule (tjs et encore un flexipan) et mettre au four (45 min environs à 180°C)

2 commentaires:

cachounie a dit…

miam!
faut que je m'en prenne un gros moule comme ca

Julie a dit…

Oui moi j'ai pris pour quand ils font l'anniv' à l'école c'est bien sympa
et celui là il fait "pré découpé" c'est pratique !