samedi 29 novembre 2008

La soupe d'Halloween

Oui je sais, c'était le mois dernier, mais bon... En plus des pommes... on a un bon stock de "Potirons" Courges et compagnie à écluser...

et la soupe de potiron, les enfants aiment pas... Donc négociation, cris, pleurs, punitions....

par contre, quand je leur ai dit le jour d'Halloween que c'était de la soupe d'Halloween, alors celle là, ils l'adorent...

donc depuis plus d'un mois, on en mange régulièrement, et les enfants adorent.

Dedans je mets du potiron (un bon gros morceau) des poivrons, sel poivre eau... et je laisse cuire 20 minutes (cocotte minute)

après je mixe, avec quelques portions de vache qui rit pour adoucir (eh oui, dans le Jura on a pas QUE le comté et le morbier...)
ça fait une sorte de velouté très orange, et c'est délicieux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh je peux venir, j'adore les courges de toutes sortes!!! On en mange tout le temps et de toutes les façons!
Si tu cherches des recettes, fais moi signe!