lundi 25 octobre 2010

Tuiles salées

C'est bien beau (et bon) de faire de la crème anglaise pour accompagner un dessert, mais après qu'est ce qu'on peut bien faire des 6 blancs d'œufs qui restent ???

J'ai toujours vu ma maman faire des tuiles aux amandes, mais j'avais pas envie. Alors pourquoi pas tenter des tuiles salées pour l'apéritif !
Google est mon ami,  j'ai donc cherché, et trouvé : http://www.mercotte.fr/2005/05/21/et-aussi-des-tuiles-salees-parfumees/
j'ai fait la 1ère fournée comme ça mais j'ai été un peu déçue. Alors j'ai rajouté du sel dans la pâte de base (ou même du beurre demi-sel dès le départ), et fait les suivantes tournées avec.
dessus, graines de sésame et pavot mélangées.



J'ai servi ça le soir à l'apéritif, ça a beaucoup plus.

C'est très facile à faire, je l'ai fait avec les enfants, qui ont également adoré... Et surtout très rapide.

Aucun commentaire: