dimanche 1 juin 2008

du pain



depuis quelques temps, il m'arrive de faire du pain moi même. J'ai pensé un peu acheter une machine à pain, mais c'est vrai que j'ai un peu peur de me retrouver à faire cuire mon pain dans mon four pour éviter d'avoir cette forme carrée, rectangle.... la plupart des gens que je connais font ça!


alors pour pétrir et faire lever... j'ai déjà tout ce qu'il vaut...



En général je trouve souvent ma mie un peu trop serrée, mais à priori c'est pas mieux en MAP, et puis... ma dernière tentative était bien réussi, la mie était bien aérée !!!!!



c'était du pain aux céréales ! slurp !!! il a pas fait un pli !

prochaine étape... aller acheter de la farine au magasin bio.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je confirme, j'ai une MAP et je ne m'en servais plus que pour le pétrissage et levage.
maintenant j'utilise le robot pétrin et ça va tout seul.
prochaine étape: un four plus grand parce que là mes baguettes ont les bouts qui tombent de la grille! lol